Réglement Intérieur

Le réglement Intérieur

 

Afin de pouvoir continuer à exercer le plus librement possible notre loisir, nous avons décidé de rédiger ce règlement. Les contraintes liées à ces règles seront largement compensées par le plaisir que vous aurez à vivre votre passion en toute convivialité. Nous vous prions donc de vous y conformer de bonne grâce.

Le non-respect de ce règlement pourra malheureusement entraîner, le cas échéant,  votre exclusion du Club.

  1. Accés aux sites de vol
    En vertu, de la convention de partenariat entre le Club et le Conservatoire des Sites Lorrain, gestionnaire des sites de vol, l’accès en véhicule à moteur est interdit sur les pentes et le stationnement se fera de la manière suivante:
    - Trou aux Bombes: sur le parking à proximité de la Table d’Orientation;
    - Pente Nord-Est: stationnement coté gauche de la route avant le virage à droite en direction de l’antenne relais.
    - Pente Sud, Sud-Est, La Haie: parking au pied de la pente, au bout de la route goudronnée.
    La totalité des communes ayant pris des arrêtés d’interdiction de circulation sur le site, les gendarmes ainsi que les agents du CSL ( qui sont assermentés) procèdent à des contrôles fréquents et sont autorisés à établir des procés verbaux.
    Le non-respect de ces consignes pourrait conduire le Conservatoire des Sites Lorrain à nous interdire définitivement l’accès aux pentes.
  2. Sécurité des vols
    1. Suivi des fréquences
      Lors de l’adhésion au Club, une fréquence vous sera attribuée, en fonction de votre matériel et des disponibilités. Nous vous demandons de n’utiliser que cette fréquence, sur tous vos émetteurs.
      Il est de votre responsabilité de n’utiliser que des fréquences légales. Demandez les aux membres du bureau et en particulier au responsable « Fréquences » · Du fait de la présence possible de pilotes extérieurs au Club, et par prudence la plus élémentaire, assurez-vous systématiquement que votre fréquence est libre avant d’allumer votre émetteur.
      Avant d'allumer vos émetteurs, (même sur le parking), consulter le tableau de fréquences, et utilisez votre pince.
  3. Sécurité en vol
    Lors des décollages et atterrissages, veillez à dégager rapidement l’aire de poser; un autre pilote peut être en phase d’atterrissage à cet instant.
    Il est évidemment INTERDIT de survoler les véhicules, les pilotes, et à plus forte raison, l’éventuel public de passage, peu au fait des «Choses de l’Aviation».  Un problème technique peut survenir à tout moment.
    En écolage, soyez doublement attentifs, pour vous et pour votre élève: volez suffisamment loin et haut pour parer à toute éventualité.
    Soyez vigilants, pour vous, et surtout pour les autres: n’hésitez pas à intervenir pour rappeler à l’ordre, et surtout pour informer les pilotes présents et le public
  4. Règles particulières liées aux troupeaux
    Dans le cas où le troupeau de moutons occupe la pente la plus adaptée aux vols, ne laissez pas divaguer vos chiens et ne survolez pas les bêtes pour éviter tout risque de panique. Prenez contact avec le berger qui acceptera volontiers de déplacer son troupeau.
  5. Règles générales
    Application des consignes relatives à l'ouverture et la fermeture des séances de vols (DGAC).
    Les moteurs thermiques sont interdits sur la pente.
    Respectez VOTRE ENVIRONNEMENT: ne jetez rien sur la pente; en cas de crash(désolé pour vous), ramassez au mieux vos débris.
    Il est interdit de faire du feu sur l’ensemble du site de la côte de Delme .
    Soyez courtois et souriants, vous êtes là pour vous détendre.
    Gardez votre calme, si d’autres utilisateurs de la pente ne respectent pas les interdictions : contactez le bureau s’il n’est pas présent ce jour, il fera le nécessaire pour que le CSL ou les autorités en soit informé.

Respectez ces quelques règles, faites-les respecter, et vous prendrez du plaisir pour longtemps.

Bons vols et bon vent !