Bonjour et bienvenue sur le site de l'Aéro Model Club de Delme. 

Ce site est plus particulièrement dédié à l'information de ses membres, mais les visiteurs de passage peuvent s'y attarder. Bonne visite à tous et à bientôt sur les pentes .

Pour toute information, n'hésitez pas a nous contacter via le formulaire dans le menu principal.

Le Président   Denis Eidesheim

Mécanique du Vol et Conception aérodynamique

Enfin une nouvelle édition du livre de Franck Aguerre !

Cette édition est pour le moment en pré-commande, n'hésitez pas a aller sur le site de Franck, ici, pour plus d'information.

Un livre obligatoirement présent dans la bilbiothèque de tout modéliste, pour que nos avions n'aient plus de secrets.

 

hty3h54KVeM06ARssN E960puQM1bDVmZDDpJZC7BrUjiXZvl 2q5g

 

Alex

Nouvelle rubrique!

 

Une nouvelle rubrique, "Bricolons un peu" a été ajoutée dans la partie "Technique". Vous y trouverez, au fur et à mesure qu'elle s'étoffera, des infos, des bidouilles et des astuces pour faire avancer notre hobby à moindres frais par exemple.

Denis

Vols du 28 février 2015

 

Ce samedi 28 février, 3 pilotes sur la pente Sud, le Pascal, le Gervais et le Denis E. Le temps est au beau fixe, soleil, douceur (faut le dire vite!), et le vent est un peu irrégulier en début de séance. Mais tout va bien, les vols s'enchaînent sans problème. Vers 16 heures, ça se stabilise en mieux, vent plus calme mais plus régulier, les pompes sont là, par contre, la température commence à chuter, les gants sont de sortie. Comme quoi , c'est possible de piloter avec des gants, mais pas top pour lancer (ça glisse, les gants en polaire!), ça a failli payer! Mais finalement, les réflexes ne sont pas trop rouillés en ce début de saison. Super!

Salon Modélisme de Sinsheim, Allemagne 2015

 

En ce vendredi 20 mars 2015, jour d’éclipse de soleil, et devant la pénurie de lunettes adaptées, nous sommes allés en petit comité au Salon Modelltech de Sinsheim.

Eh bien, qu’en dire ? Que ça prendra plus de temps de l’écrire, que de faire le tour du Salon ? C’est presque ça : plutôt décevant.

Peu d’exposants de manière générale (un seul hall occupé, mêlant aéromodélisme, voitures et bateaux, exposition de grands modèles, et restauration (enfin…)), peu d’artisans comme les allemands sav(ai)ent en produire, bref, un tour de salon réalisé en moins d’une heure, ça change de ce que l’on a pu connaître dans le passé (récent).

1er vol du FunCub à Lessy

 

Voir la video: FUnCub à Lessy

et aussi à Delme Pente Sud

Sous-catégories